Plan overseas project

Plan Overseas

Félix Carbonneau

Le but de ma tâche, serait d’enseigner l’anglais à des jeunes étudiants d’une école situé au Bénin. Leur apprendre les bases de l’anglais en utilisant des jeux ainsi que des manière Nord-Américaine.

  1. Quelle serait la manière la plus efficace pour enseigner l’anglais à des jeunes enfants du Bénin.
  2. Mon Hypothèse de recherche est qu’il serait plus facile d’apprendre l’anglais à des enfants du Bénin à travers des jeux ainsi que l’utilisation du français pour les aidés à mieux comprendre les mots utilisés ainsi que la matière.

Exemple de Jeux : J’utiliserais des cartons sur lequel il serait inscrit un mot en français et le mot en anglais serait à ça gauche suivit d ‘une flèche afin de faciliter leur compréhension. Ex : Chatàcat

 

  1. D) Mes étapes d’études spécifiques :

-Première Étape serait la localisation de l’école dans lequel j’irai.

-Deuxième étape, choisir la méthode d’enseignement que j’utiliserai.

-Troisième étape, l’obtention du matériel nécessaire pour l’enseignement. (Papiers, crayons, etc)

 

  1. E) Méthode de recherche :

a)Problèmes ou défis que je vais rencontrer.

-Les principaux problèmes que je pourrais rencontrer sont :

1) les conditions de vies complètement différentes de la mienne

2) l’adaptation au climat ainsi qu’à la culture

3) des enfants troubles fêtes

4) Je vais surement rencontrer des problèmes en ce qui attrait au politique du pays. Puisque je suis en blanc qui vient enseigner l’anglais pour un certain temps. Il me faudra alors obtenir un Visa et quelques vaccins afin de ne justement avoir des problèmes de santé.

 

b) Différentes stratégies que je vais pouvoir utiliser afin de mener à bien ma tâche.

1) Avoir une organisation d’enfer afin d’être prêt dès mon arrivé a pouvoir enseigner

2) Utiliser des outils d’apprentissage tels que des cartons d’apprentissage, des livres, des feuilles d’exercices.

3) Être sûre que l’école qui me reçoit soit prêt.

 

Les sujets de ma tâche serait les élèves que l’école vont m’avoir assigné. Je ferai alors des cours de façon régulière à ces élèves en espérant qu’il y est une amélioration dans leur niveau d’anglais.

 

Afin de recueillir des données je ferai des petits quizz de façon hebdomadaire afin de pouvoir noté leur amélioration. Il y aura alors un quizz dès mon arrivé à l’école afin d’évaluer leur niveau d’anglais pour ainsi m’adapter en fonction des résultats obtenu. De plus, une autre manière de recueillir des données serait d’interroger les autres professeurs de l’école. Pour ainsi leur poser des questions à propos de leur manière d’enseigner. Par la suite, en apprendre davantage sur le fait qu’un jeune étudiant blanc enseigne l’anglais. Toutes les données seront recueillies par des interviews. Cependant, je n’interviewerais qu’une dizaine de personnes. Toutes mes données seront recueillies par caméra principalement par des vidéos.

 

Considération éthique :

  • Me conformer au coutume du pays afin de ne pas être irrespectueux envers eux.
  • Connaître les « none written rules »
  • Ne pas divulguer de nom durant ma présentation de mon projet. Afin de ne pas mettre en danger la vie de professeur de l’école ou j’irai.
  • Avoir un bonne relation envers les étudiants, car je représente l’image du Collège international Sainte-Anne.

 

6) Plan Hebdomadaire

Première semaine : Je ferai un courte présentation de moi-même aux étudiants

Je leur expliqueraient mes intentions par rapport à ma présence dans leur école.

Plusieurs petits jeux afin d’en apprendre un plus sur les étudiants à qui j’ai affaire.

 

Deuxième Semaine : Début des cours

-introduction à la matière de basse

– Quelques jeux d’apprentissages

-Quizz à la fin de la semaine

 

Troisième semaine :

-début des interviews

-Continuité dans la matière

-Quizz à la fin de la semaine

Quatrième semaine :

-Finalisation du restant de la matière

-Pleins de jeux

-Quizz afin de voir si il y a eu progression

– Dernière activité avant mon départ ainsi que des cadeaux pour l’école (crayon, papier, livres, etc)

Liste de références :

Article Spécifique :

Amselle, J. (1997). The failure of bilingual education. Headway, 10(1), 22.

Marshall, M. (2005). Study abstracts concrete evidence of best way to teach. Education     (14637073), (195), 3.

Prince, C. J. (1999, March 16). Teaching kids to speak–in two languages. Christian Science Monitor. p. 20.

Stone, D. O., & Lutz, J. (1983). Kids Want to be Productive But We Have to Teach Them             How. Educational Leadership, 40(5), 52.

Tissington, L., & LaCour, M. (2010). STRATEGIES AND CONTENT AREAS FOR          TEACHING ENGLISH LANGUAGE LEARNERS. Reading Improvement, 47(3),       166-172.

Département du développement humain (2002), le système éducatif béninois retrived from             http://siteresources.worldbank.org/AFRICAEXT/Resources/benin.pdf

Denis Amoussou Yeye( 1993) Diagnostic du système éducatif Béninois retrived from :   http://horizon.documentation.ird.fr/exl-            doc/pleins_textes/pleins_textes_6/colloques2/39337.pdf

Unesco (2014), Rapport d’état du système éducatif retrieved from : http://unesdoc.unesco.org/images/0022/002297/229778F.pdf

Ministère danois des Affaires étrangères( 2015) , Évaluation é mi-parcours du plan décennal de       développement du secteur de l’éducation du Bénin. Retrived from https://www.oecd.org/countries/benin/49694252.pdf

Une réflexion sur « Plan overseas project »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *